Conditions générales de vente 

Préambule

Directo gourmet est une enseigne de la société DNC Distribution.

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre l’entreprise DNC Distribution et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

2. Produits

Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel, leur représentation couleur sur le site pouvant être légèrement différente de la réalité sans toutefois en altérer les caractéristiques fondamentales. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de l’entreprise DNC Distribution ne pourra être engagée.

3. Engagements du client

Le client s'engage à remplir le bon de commande avec précision. Sans cela, la commande ne pourra pas être acceptée. Le client ne doit en aucun cas revendre les produits qui sont destinés à son usage personnel.

4. Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. L’entreprise DNC Distribution confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse électronique que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. L’entreprise DNC Distribution confirmera l'acceptation de la commande au client par courrier électronique, ou, le cas échéant, son refus dans les 48 heures ouvrables suivant la saisie de la commande sur Internet par le client. L’entreprise DNC Distribution se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

5. Enlèvement

Les produits seront enlevés à l’adresse du point de retrait Directo choisi par le client aux heures et jours indiqués.

6. Prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, toutes taxes comprises. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. L’entreprise DNC Distribution se réserve le droit de modifier leurs prix à tout moment. Les produits sont toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA.

7. Moyens de paiement

Attention : votre commande n'est définitivement enregistrée qu'à réception de votre moyen de paiement. Paiement par carte bancaire.

8. Réclamations et litiges

Aucune réserve ne peut être faite par le client sur les critères de qualité concernant le goût, la fraîcheur et l'apparence des produits. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige. A l’enlèvement des produits, le client doit s’assurer de la conformité avec sa commande.

9. Invalidité - Force majeure - Droit

Si l'une des présentes conditions générales devait être déclarée inapplicable ou est invalidée pour une quelconque raison, cette invalidité n'affectera pas l'application ou la validité des autres dispositions des conditions générales, celle invalidée ou jugée inapplicable étant alors remplacée par la disposition la plus proche possible. Ni l’entreprise DNC Distribution, ni le client ne saurait être tenu responsable de toute inexécution qui aurait pour origine un cas de force majeure telle que définie par les tribunaux, échappant à son contrôle, incluant notamment, sans que ce soit limitatif, les cas de guerre, d'émeute, d'insurrection, d'interruption de transport, de problème d'importation ou d'exportation, de grève, de pénurie, d'incendie, de tremblement de terre, de tempête, d'inondation.

10. Protection des mineurs

Conformément à l'article L. 3342-1 du Code de la Santé Publique Français qui stipule que la vente d'alcool à des mineurs de moins de seize (16) ans est interdite, l'acheteur s'engage à avoir seize (16) ans révolus à la date de sa commande.

11. Mention légale

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.


Trouver un point de retrait

Show inline popup